top of page
IMG_6900_edited.jpg

Adrien Courbier

Né Le 7 janvier 1992 à Nîmes dans le sud de la France.
Dès son plus jeune âge, Adrien se passionne très vite pour le dessin. Dès lors, l’art fait partie de son quotidien, premiers dessins et premières créations apparaissent. S'orienter vers un métier artistique devient alors une évidence.
Ces études débutent par la sculpture sur bois pour ensuite prendre la direction de la peinture décorative avec les imitations de matière, la fresque, et le trompe l’œil.
En 2013, après l’Académie des Arts d’Avignon, il commence son parcours professionnel. Il obtient le 1er prix du jury au festival international des Papillons de Carpentras la même année et décroche alors ses premières commandes.
Le jeune peintre s’exprime par une peinture figurative à l’acrylique et à l’huile. Il aime traiter différents sujets comme la nature, les animaux, ou encore le nu. La notion du temps et de la liberté est une constante dans ces créations où il joue avec les effets de matières et de lumière.
Riche de ses différentes expériences vécues dans ses multiples formations, Adrien s’exprime aujourd’hui à travers la peinture sur toile ou sur bois découpé, le dessin, mais également la peinture décorative et le trompe l’œil.

bottom of page